"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En ouvrant les portes de la Maison Blanche à Barack Obama le 4 novembre 2008, les Américains ont manifesté un profond désir de changement. Un désir essentiellement justifié par les difficultés que rencontre la première puissance mondiale, tant en ce qui concerne les questions intérieures (crise financière, économique et sociale) que sur la scène internationale : deux guerres en cours, et une détérioration inquiétante de l'image de Washington dans le monde.
Cette élection est souvent qualifiée d'historique, en raison du profil du 44e président américain bien sûr, mais aussi du fait que Washington se trouve à la croisée des chemins. Une nouvelle ère s'ouvre pour les États-Unis, avec de nouveaux visages au sommet de l'exécutif et de nouvelles orientations. Mais quels sont les changements tant annoncés, et quelle sera la marge de manoeuvre de la nouvelle administration ? Entre désir de changement et nécessité de conserver certains acquis - à commencer par le leadership mondial -, les défis du nouveau président sont multiples et offrent, une nouvelle fois, l'occasion de s'interroger sur l'avenir de l'hyperpuissance américaine.
Un ouvrage essentiel pour comprendre les États-Unis aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !