"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'école primaire est aujourd'hui accusée de tous les maux. Elle formerait des générations d'analphabètes. Il serait temps de revenir à " l'école de papa ", à l'époque où tout allait bien. Tel est le discours que nous tiennent nos ministres et notre Président depuis cinq ans.
Il est temps d'arrêter d'accabler l'école injustement, de fantasmer sur une institution idéale qui n'a jamais existé, de lui adresser des injonctions paradoxales par souci de plaire à tous sans décider de rien. Tout cela, nous expliquent les auteurs, ne fait pas avancer l'école primaire, alors qu'il y a beaucoup de choses à changer, notamment si l'on veut réellement réduire le noyau dur d'élèves qui se retrouvent en grande difficulté à l'entrée au collège.
Y parvenir suppose de bien comprendre les problèmes, et de bien réfléchir à la méthode qui permettrait de s'y attaquer. Méthode qui n'est pas seulement une affaire de " technique ", mais aussi une affaire politique. Il faut rendre acceptable par le corps social dans son ensemble les réformes nécessaires?: parents, élus et, bien entendu, professionnels de l'éducation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !