"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel Malausséna revient ici sur les débuts mouvementés de sa vie professionnelle. Pour accéder au poste de producteur et mener sa route aux côtés danimateurs célèbres, tels que Collaro,
Dechavanne, Ardisson, Dumas, Nagui, ou Karl Zéro, le chemin na pas été de tout repos. Il nous livre le récit drôle et décalé de son entrée dans le monde de la télévision.
Sans diplôme, il décide de tenter sa chance dans le cinéma et défie son père qui rêvait dun autre avenir pour son fils. Il enchaîne les tournages de films ratés, films dhorreur, films X, arpentant tout Paris avec une mallette de godes sous le bras. Lors dun tournage sur le rock, Sid Vicious, le chanteur des Sex Pistols, tire sur le caméraman avant de déféquer dans lascenseur dEddy Barclay. Il se retrouve enfin sur liste dattente pour travailler comme assistant à la télévision. Il réussira à se faire embaucher en faisant, sans le savoir, pression sur un grand ponte de la télé, ancien membre actif de lOAS.
Autant daventures rocambolesques, racontées avec une plume insolente, que le jeune Malausséna vit avec ses « potes ». Et pourquoi pas Hollywood ? décrit avec humour le parcours marginal dun jeune impertinent. Le ton est vif, les épisodes et anecdotes senchaînent avec truculence et délectation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !