Résumé:
Depuis une vingtaine d'années, Joël Person saisit à la pierre noire des scènes de la vie courante : manifestations sur la place publique, heures de pointe dans le métro, défilés, cohues, abattoirs, mais aussi réveils tendres ou solitaires dans l'intimité de l'atelier ou de la chambre à coucher.... Voir plus
Depuis une vingtaine d'années, Joël Person saisit à la pierre noire des scènes de la vie courante : manifestations sur la place publique, heures de pointe dans le métro, défilés, cohues, abattoirs, mais aussi réveils tendres ou solitaires dans l'intimité de l'atelier ou de la chambre à coucher. De scène en scène, il réalise ainsi une véritable chronique du temps qui passe, époustouflante de virtuosité, vibrante de sensibilité à fleur de peau. Qu'il s'agisse de mouvements de masse, de portraits intimistes chargés d'une sourde électricité ou de chevaux au corps puissant cabrés ou lancés au galop, un subtil classicisme apporte à ses compositions une aura des plus singulières.
Un entretien avec Callisto Mc Nulty ainsi que les textes de Frédéric Pajak et de Philippe Garnier éclairent cette oeuvre inédite, d'une envergure exceptionnelle.
Donner votre avis