"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Bible aime les repas ! De la Genèse à l'Apocalypse, la foi se cherche... en mangeant et en buvant.
Comme si la faim spirituelle se nourrissait aussi à la table de la fraternité partagée. Le christianisme est, par excellence, la religion du repas : « Prenez et mangez... Prenez et buvez... ». Il est ainsi l'héritier d'une longue tradition qui traverse l'histoire de toutes les grandes religions. Avec un art consommé de la pédagogie, Philippe Baud, bibliste et théologien, nous raconte les liens que les hommes ont, de tout temps, tissés entre nourriture et spiritualité. « Toutes ces heures de repas comptent dans une vie, parce qu'elles ne sont pas seulement utiles à rassasier la faim de l'organisme :
Elles construisent aussi le corps social, éveillant parfois une autre faim qui sommeille dans nos coeurs et nos esprits : celle de l'absolu. » Dans un passionnant voyage dans les civilisations et cultures anciennes, l'auteur nous fait découvrir comment nos lointains ancêtres ont mêlé saveur culinaire et prière, nourriture et sacrifice, art de la table et manière de célébrer, faim physique et nourriture mystique... Philippe Baud nous invite à « passer à table », avec au menu, les grandes saveurs bibliques ! Pour retrouver le goût de croire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !