Essais d'hérésie

Couverture du livre « Essais d'hérésie » de Luis Andres Bredlow aux éditions Crise Et Critique

Nombreux sont ceux qui proclament de nos jours la fin des idéologies, la perte de la foi et des idéaux. Estimant qu'il ne s'est opéré qu'un changement minime des formes de rituels de sacrifice et des noms des idoles, Bredlow se livre à un exercice d'hérésie pour mettre au grand jour le coeur du désordre dominant actuel. Il entreprend une analyse et une dénonciation des divers fétiches. Conjuguant sobriété, profondeur, humour et intransigeance, ces Essais mettent à nu la nature essentiellement théologique du système économique et ouvrent des pistes pour s'affronter à ses manifestations les plus destructrices faisant écho aux luttes sociales, environnementales et politiques actuelles.