"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Assemblages, collages, associations d'idées, détournements, le foisonnant travail d'Arnaud Labelle-Rojoux déstabilise et dédramatise en brouillant volontairement les références et les significations. Sans pour autant être didactique, ce livre tente ainsi d'ouvrir un chemin vers le sens, à travers deux propositions :
La première retrace les « obsessions » qui traversent ses oeuvres (l'amour, le rire, les chiens, la passion), depuis les années 1970 ; la seconde présente les expositions et les projets les plus récents.
Il nous offre un parcours d'une grande richesse au cours duquel les oeuvres, les textes, les documents d'inspiration dialoguent et invitent à regarder l'art avec un oeil curieux et décomplexé.
« Préparant l'exposition "Esprit es-tu là ?", laquelle s'apparente à une tentative de rétrospective augmentée de documents et de sources d'inspiration, je me suis replongé dans des travaux anciens.
J'ai alors constaté, à peine surpris, que dès mes premières années d'artiste, avant même ma sortie de l'École des beaux-arts, certaines "obsessions" (je ne trouve pas immédiatement d'autre mot) se sont faites jour, qui n'ont cessé d'être présentes. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !