Espérances et menaces de l'an 2000

Couverture du livre « Espérances et menaces de l'an 2000 » de Cercle Des Economistes aux éditions Descartes & Cie

Depuis plusieurs décennies, prévisions et prospectives aboutissent à l'an 2000, horizon choisi de bien des promesses et de plus de menaces encore.

Il est aujourd'hui l'occasion de faire un bilan approfondi qui écarte toute complaisance millénariste mais ne sous-estime pas non plus l'ampleur des défis qui nous attendent au cours du prochain siècle. La complexité des évolutions qui entremêlent les dimensions économique, technique, sociale et culturelle, si elle n'autorise aucune schématisation ne justifie pas non plus des analyses réservées aux seuls spécialistes.
A partir de leurs sensibilités propres, les auteurs ont réfléchi ensemble pour dégager des perspectives et faire des propositions originales et concrètes.