Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Cette nouvelle boîte de jeux propose 3 aventures exceptionnelles pour découvrir sous un nouveau jour les grands chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art. Chacune des enquêtes projette les joueurs au plus près des peintres, dans les coulisses de la création. De la Renaissance italienne au XIXe siècle des impressionnistes, en passant par l'art de l'estampe au Japon, préparez-vous à un incroyable voyage dans l'espace et dans le temps !
Cette boîte de jeux vous permettra ainsi de partir à la rencontre des plus grands artistes, de visiter leur atelier, de décrypter leurs tableaux... Pour réussir votre mission, il vous faudra ouvrir l'oeil, trouver des indices, analyser les toiles de maître et savoir démasquer les éventuels faussaires !
3 scénarios immersifs, rythmés d'énigmes et de péripéties, pour explorer le monde de l'art.
Les messages cachés de Léonard de Vinci.
1518. Sur ordre de François Ier, les joueurs doivent faire passer un message très important à Léonard de Vinci, qui vit juste à côté du palais royal d'Amboise, dans sa demeure du Clos-Lucé. Mais le peintre s'est absenté sans prévenir quiconque. Les joueurs devront fouiller son atelier, questionner les domestiques et repérer les messages cachés de l'artiste pour espérer accomplir leur mission avant que le roi ne perde patience...
La disparition de Claude Monet.
Les joueurs sont des apprentis peintres venus à Giverny rencontrer Claude Monet et visiter son atelier. Le peintre a prévu de leur donner un cours de dessin dans son jardin afin de leur montrer comment saisir sur la toile les mille nuances de ses nénuphars. Alors que les élèves installent leur chevalet, Monet disparaît mystérieusement... Sa femme, très inquiète, vous demande de partir à sa recherche.
La mystérieuse estampe d'Hokusaï.
Les joueurs incarnent de jeunes artistes travaillant dans l'atelier du grand maître de l'estampe : Hokusaï . Ils viennent de recevoir un message énigmatique de la part du peintre : celui-ci souhaiterait recevoir trois gravures de l'un de ses dessins. Mais le nom du dessin est codé. Pour réussir à l'identifier, les joueurs devront résoudre plusieurs énigmes, chacune rattachée à une oeuvre d'Hokusaï ou à une partie de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !