Eraste Michaïloff Touraou

Couverture du livre « Eraste Michaïloff Touraou » de Tatiana Touraou aux éditions Art-access
  • Editeur : Art-access

Eraste Michaïloff Touraou - Adaptation Nelly Nusbaum.

Eraste Michaïloff Touraou - Adaptation Nelly Nusbaum.
De la famille des Ballets Russes de Serge Diaghileff à Monte Carlo, aux Opéras Royaux de Gand et d'Anvers, en passant par la Compagnie Américaines des Ballets de Mikhaïl, Mordkine, Eraste Touraou fut toujours à l'avant garde de son art. Tours à tours danseur, puis maître de ballet, il fit découvrir Kandinsky en Belgique et fut l'ami de Serge Lifar.
Il fit le tour du monde avec un extraordinaire numéro acrobatique de sa création. C'est dans cette danse autour du monde que nous entraine cet ouvrage relatant le parcours d'un artiste qui a traversé le siècle. Vie de passions et de rencontres, avec des rois, des danseurs, acteurs, chanteurs, plasticiens, écrivains... Tous ont été des acteurs de la révolution culturelle du XXème siècle.