Epiphanie, Dieu manifesté aux nations

Couverture du livre « Epiphanie, Dieu manifesté aux nations » de  aux éditions Albata
  • Editeur : Albata

Bien avant que la fête de Noël n'ait été inventée au IVe siècle de notre ère, l'épiphanie constituait l'unique grande fête célébrée par toute la chrétienté au moment du solstice d'hiver. Mais que veut dire le mot «épiphanie» ? Pourquoi l'associe-t-on aux rois mages ? Étaient-ils vraiment au nombre de trois et que sont-ils devenus ? Aujourd'hui encore en France nous mangeons la galette et tirons les rois, en souvenir des récits bibliques... Il existe cependant bien d'autres façons par le monde de fêter l'épiphanie. Qu'en est-il de l'Angleterre, de l'Italie, la Russie ou même de l'Éthiopie? Autant de questions auxquelles les lecteurs pourront trouver réponse dans ce petit livre, cadeau de circonstance, à offrir ou pour se faire plaisir, avec ou sans galette !