"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On ne présente plus François Laplantine au public français, tant cet anthopologue, professeur à l'université Lyon-2, élève de Ricoeur, puis de Devereux, a contribué à renouveler la pensée anthropologique - raison pour laquelle ces entretiens sont sous-titrés Anthropologies latérales. Dans ces entretiens, il [re]visite sa vie et son oeuvre.
Joseph Josy Lévy est anthropologue, professeur au département de sexologie de l'université du Québec à Montréal. C'est un ami personnel des auteurs avec qui il s'entretient, et dont il connaît, parfois mieux qu'eux-mêmes, l'oeuvre. Ses recherches principales portent sur la sexualité, le sida et les usages socioculturels des médicaments, thèmes sur lesquels il a publié un grand nombre d'articles. Il a dirigé plusieurs ouvrages collectifs, récemment Questions de sexualité au Québec (avec André Dupras), et Médicaments, de la conception à la prescription (avec Catherine Garnier), tous deux chez Liber.
Une grande partie de l'édition francophone du Québec est difficilement disponible en France. Pourtant, des ouvrages de très grande qualité y sont publiés : c'est notamment le cas de la production des éditions Liber, éditeur indépendant de Montréal, avec qui nous nous sommes engagés dans un partenariat. La collection [RÉ]ÉDITION propose de rendre disponibles ces « introuvables ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !