Entreprise verte (l') 2e edition (2e édition)

Couverture du livre « Entreprise verte (l') 2e edition (2e édition) » de Elisabeth Laville aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

dans quelles conditions mes chaussures de sport ont-elles été fabriquées ? des enfants ont-ils travaillé pour les produire ? sur quels critères éthiques choisir une entreprise lors d'une recherche d'emploi ? comment connaître la contribution de celle-ci à la sauvegarde de la planète ? peut-on faire confiance aux entreprises qui affichent leur engagement pour le développement durable ? comment ces dernières arrivent-elles à concilier respect de l'environnement, justice sociale et prospérité économique ? ces questions, que nous sommes désormais nombreux à nous poser au quotidien, en tant que consommateur, salarié ou simple citoyen, résument les enjeux du développement durable appliqué aux entreprises.
elisabeth laville répond ici, à l'aide de nombreux exemples, à ces interrogations qui sont aujourd'hui fondamentales. car, loin d'être un phénomène de mode, le développement durable, qu'il touche à la mondialisation, aux ogm, à la pollution ou à la prise en compte des générations futures, nous concerne tous.