"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage, Eric Sanchez montre l'importance de l'apprentissage par jeu et de son intégration dans les scenarios pédagogiques . De façon très claire et vivante, il explique les différentes fonctions des jeux : exercices, simulation, jeux de rôle, micromondes... et montre l'importance de savoir choisir et utiliser le jeu dans un contexte d'apprentissage.
L'apprentissage par le jeu est pour l'apprenant, un apprentissage expérientiel, une expérience subjective selon la manière dont il perçoit le jeu. Il est indispensable que le jeu soit introduit dans un scénario pédagogique afin de dépasser le simple univers ludique :
C'est-à-dire prendre en compte la construction d'un univers narratif, orchestration de la situation de jeu et le débriefing Il montre que l'usage du jeu soulève des questions éthiques importantes à prendre en compte : soumission aux règles du jeu, gestion des émotions et des comportements pour susciter des apprentissages... Pour cela, Eric Sanchez plaide pour un développement de la formation des enseignants afin qu'avec le metadesign les jeux soient conçus par les enseignants eux-mêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !