Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Enrico Castellani" est la nouvelle monographie publiée par Forma Edizioni à l'occasion de l'exposition consacrée à l'artiste par la galerie Tornabuoni Art à Paris.
L'exposition présentera environ cinquante-cinq de ses peintures les plus significatives, illustrées dans l'ouvrage et accompagnées par des textes de Bernard Blistène.
Enrico Castellani, qui est né en 1930, est l'une des figures les plus importantes du mouvement artistique et culturel "Zero", orienté vers le renouvellement du langage, de l'image et de la forme dans les années 1950 et 1960.
Grâce à la collaboration des Archives Castellani, ce livre, en édition trilingue français/italien/anglais, raconte le parcours créatif et la contribution artistique de ce protagoniste de l'art du XXème siècle.
Une vaste section critique est consacrée à la bio-bibliographie et à la liste des expositions auxquelles le même Castellani a participé jusqu'à aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !