Enfant sous pression

Couverture du livre « Enfant sous pression » de Corwin Donna G. aux éditions Editions De L'homme

Surchargés d'activités, épuisés et soumis à l'obligation de réussir à tout prix, les enfants que nous aimons se font voler leur enfance, en même temps que leur estime de soi-même, leur créativité, leur liberté, voire leur santé mentale et physique. Comment apprécier et favoriser le développement de ses qualités réelles, et non celles d'un " enfant idéal "oe Comment encourager une saine compétition et une saine réussiteoe Et, que faire quand, malgré vos efforts, votre enfant subit la pression constante de ses camarades, de ses professeurs, de ses entraîneurs et qu'il est menacé à la fois par son désir de perfection et par l'anxiété et l'épuisementoe Donna G. Corwin identifie les symptômes des enfants stressés, propose des solutions pratiques pour résister à la pression sociale et vous indique les outils intellectuels dont l'enfant a besoin pour réussir sa vie.