Enfances et psy T.52 ; nouveaux symptômes, nouvelles demandes

Couverture du livre « Enfances et psy T.52 ; nouveaux symptômes, nouvelles demandes » de  aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Les sociétés sécrètent leur malaise, leurs symptômes, leurs demandes en phase avec leurs évolutions. Aujourd'hui hyperactivité, troubles du comportement, souffrance à l'école, demandes rééducatives, questions liées aux aléas familiaux, désarroi parental croissant, pathologies addictives tiennent le devant de la scène. Si ces troubles ne sont pas à proprement parler inédits, sont nouveaux leur ampleur et le style des demandes traduisant l'évolution du rapport aux institutions. Quelques exemples de ces tendances rencontrées dans différents champs de l'enfance seront développés pour réfléchir ensemble à l'évolution des identités professionnelles, l'évolution des relations enfant-adolescentparents avec les professionnels de l'enfance et l'adaptation de nos réponses, de nos soins ou des aides proposées.