Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Souvent mal connus et sous-estimés, les chasseurs italiens ayant combattu lors de la Seconde Guerre mondiale n'ont pas démérité. C'est oublier que l'industrie aéronautique italienne est l'une des premières du monde dans l'entre-deux-guerres et que les productions de ses grands noms comme Fiat ou Caproni s'exportent avec succès.
Très présents en Amérique du Sud, les chasseurs de fabrication italienne y sont unanimement appréciés pour leur robustesse et leur fiabilité... ressenti qui ne se démentira pas avec les premiers combats en Europe. Le célèbre CR 42, adoré pour sa maniabilité, sera de tous les combats malgré sa qualité de biplan ; la gamme des Macchi, aux courbes si élégantes, se couvrira de gloire lors des combats en Afrique du Nord puis en Italie. Sans oublier les appareils de Reggiane - plus ou moins appréciés en Italie mais un véritable succès d'export (les Britanniques commanderont, en janvier 1940, 300 exemplaires avant que le contrat ne soit cassé) - qui affichent des caractéristiques techniques n'ayant rien à envier à leurs homologues alliés et allemands. L'ouvrage fera un détour par les forces aériennes de la république de Salo (ANR), ultime sursaut de Mussolini, et l'emploi d'excellents appareils comme le G.55 Centauro.
Rehaussée de photographies inédites et de nombreux profils couleurs, voici l'encyclopédie indispensable pour enfin (re)découvrir et connaître les chasseurs italiens du second conflit mondial !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !