Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'Encyclopédie de la diaspora indienne est la première étude exhaustive des communautés indiennes disséminées autour du globe.
La première partie de cet ouvrage replace l'évolution de la diaspora dans le contexte indien et décrit ses phases d'évolutions successives : l'époque des marchands, l'époque coloniale et l'époque de la mondialisation. Elle détaille les liens - parfois conflictuels - avec la mère patrie et met en valeur les grandes caractéristiques de la diaspora (langue, religion, cuisine...).
La seconde partie de l'ouvrage présente la communauté indienne dans 44 pays ou régions, sur les cinq continents, retracant l'histoire de son implantation, son évolution au sein des sociétés d'accueil et les contributions apportées dans chaque pays dans des domaines aussi divers que la littérature, la cuisine, la culture populaire, les sports ou la vie politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !