Encyclo-déco des matériaux pour la maison

Couverture du livre « Encyclo-déco des matériaux pour la maison » de Elizabeth Wilhide aux éditions Fleurus
  • Editeur : Fleurus

L'univers de la décoration vit une véritable révolution.

L'univers de la décoration vit une véritable révolution.
Les matériaux traditionnels (bois, pierre, moquette. ) sont désormais rejoints par de fascinantes innovations : du béton léger et translucide, de la résine teintée, des surfaces photo-imprimées, des leds inclus dans les revêtements de sol. ce livre établit l'inventaire des matériaux de l'aménagement d'intérieur, des plus familiers aux plus avant-gardistes, sans oublier les nouveaux matériaux renouvelables et écologiques qui limitent les impacts négatifs sur notre environnement.
Chaque matériau bénéficie d'une fiche détaillée, synthétisant clairement les informations essentielles : description, différentes utilisations dans la maison, mode de pose, usure dans le temps, conseils d'entretien et données ponctuellement plus techniques. un outil précieux pour faire les bons choix lors de ses aménagements déco.