"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1175 - Chrétien de Troyes offre au public lettré de cette fin du XIIe siècle un poème-roman inachevé, LE CONTE DU GRAAL. Perceval en est le héros malheureux puisque finalement il ne saura trouver le Graal, cette coupe étincelante au mythique contenu...
UNE ENQUÊTE MINUTIEUSE Cette fresque immense et lumineuse, Bernard FÉLIX s'attache à en percer l'énigme avec la perspicacité d'un enquêteur et la finesse d'analyse d'un vrai connaisseur de la société du XIIe siècle européen : Au-delà du mythe celtique du Graal immergé dans la civilisation chrétienne, Bernard FÉLIX recherche quel sens de la vie dévoile, en définitive, la tentative de Perceval.
UNE ÉTERNELLE LEÇON DE VIE A travers ce héros si brave et si noble dans ses intentions et si humain dans ses hésitations, Bernard FÉLIX met en lumière la leçon de vie que nous offre Chrétien de Troyes, toujours actuelle par-delà les siècles : toute quête compte sans doute davantage que son résultat et l'ascèse qu'elle exige vaut bien plus que son aboutissement.
L'intérêt universel d'un des mythes fondateurs de notre civilisation et l'humanisme profond qui s'élève de ces pages emportent le lecteur dans un souffle d'une puissante spiritualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !