Couverture du livre « En quête des origines ; les premières étapes de l'histoire de la révélation ; génèse 1 à 11 » de Pierre Berthoud aux éditions Excelsis
  • Editeur : Excelsis
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Les onze premiers chapitres de la Genèse répondent aux questions essentielles que nous nous posons sur l'origine de l'être, le mal, la mort et la vie. Ce sont également les textes qui s'offrent aux interprétations les plus divergentes. Après avoir exposé une analyse littéraire de ces chapitres pris ensemble et répondu à la question de savoir si ces textes relèvent du mythe ou de l'histoire, les pages de cet ouvrage vous serviront de guide dans le dédale des interprétations concernant, entre autres, les jours de la création, la chronologie et la longévité des personnages, l'identité des fils de Dieu, le récit du développement de la civilisation, la tour de Babel ou la prophétie de Noé sur ses fils.