"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1894, le manuscrit La Vie inconnue de Jésus-Christ fut publié par Notovitch. Ce n'était pourtant pas la première fois, semble-t-il qu'il était fait allusion par des occidentaux à de tels documents. En 1853, une certaine Mrs Harvey fait déjà état de l'existence de manuscrits tibétains mentionnant Jésus dans son ouvrage The Adventures of a lady in Tartary, Thibet, China and Kashmir. Dans sa présentation de L'Évangile des Douze, publié aux débuts du XXe siècle, G.-G. Ouseley fait allusion à un manuscrit relatant la vie de Jésus conservé dans un monastère bouddhiste au Tibet et découvert dans les années 1870 par un moine nommé Placidus qui l'aurait ramené à Rome.
Ce manuscrit serait conservé au Vatican. L'année suivante, Swami Abhedananda, l'un des plus érudits parmi les disciples de Ramakrishna, visita les Himalayas à pied pour étudier le bouddhisme tibétain. Lors de son séjour au monastère de Hémis il eut connaissance d'un manuscrit relatant les années inconnues de Jésus. Ses recherches, reprises dans le livre Voyage de Swami Abhedananda au Cachemire et au Tibet corroborent le récit de Notovitch.
Nul ne sait toutefois ce que sont devenus les manuscrits en question, mais il existe un certain nombre de raisons de penser que ces manuscrits ont réellement existé ou que les traditions rapportées par Notovitch ne sont pas pure invention de sa part. Le voyage de Jésus en Inde est une croyance ancienne et largement répandue en Inde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !