Empreintes : Sur les traces de la faune sauvage en Bretagne

Couverture du livre « Empreintes : Sur les traces de la faune sauvage en Bretagne » de Joris Munier et Guenole Noirel aux éditions Coop Breizh
  • Nombre de pages : 120
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Un (très beau) guide naturaliste, pour les petits et les grands - Indice de vie, d'un passage furtif, preuve irréfutable qu'il existe un monde en dehors du nôtre, l'empreinte que laisse la faune sauvage est multiple dans sa forme : une pelote de réjection signale le passage d'un rapace, une branche cassée d'une façon particulière laisse deviner qu'un chevreuil s'est arrêté manger des bourgeons, un petit trou dans le sol peut indiquer qu'une abeille sauvage est venue y pondre. Ces différentes traces sont autant de signes dont nous avons la possibilité de nous saisir pour prendre conscience que la vie animale est bien là, autour de nous. Pour faire en sorte de mieux la connaître, nous pouvons observer, tendre l'oreille, sentir, respecter. À la fois précis, informatif et ludique, ce guide combine une approche naturaliste et artistique qui ravira tous les amoureux de nature, amateurs et connaisseurs éclairés, enfants comme adultes.