Empire et imperialisme ; une lecture critique de michael hardt et antonio negri

Couverture du livre « Empire et imperialisme ; une lecture critique de michael hardt et antonio negri » de Atilio Boron aux éditions L'harmattan

L'impérialisme d'aujourd'hui n'est pas le même qu'il y a trente ans. Il a changé mais il ne s'est pas transformé en son contraire, malgré la mystification néo-libérale qui affirme qu'il a fait place à une économie globale où nous serions tous " interdépendants". L'auteur avance qu'en dépit des changements, l'impérialisme conserve son identité et sa structure et il précise son désaccord avec l'oeuvre des philosophes Hardt et Negri, notamment à partir du livre "Empire".