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Elohim : Essai d'exégèse philosophique de livre de Genèse

Couverture du livre « Elohim : Essai d'exégèse philosophique de livre de Genèse » de Samuel Awadhifo Ayibho aux éditions Croix Du Salut
Résumé:

Le nom Elohim est souvent utilisé pour la désignation de Dieu d'Israël, avec plus de 2 000 occurrences dans la Bible hébraïque. Elohim est le pluriel d'El. La théologie utilisée par certains courants des protestants évangéliques et certains catholiques explique le pluriel d'Elohim par la Trinité... Voir plus

Le nom Elohim est souvent utilisé pour la désignation de Dieu d'Israël, avec plus de 2 000 occurrences dans la Bible hébraïque. Elohim est le pluriel d'El. La théologie utilisée par certains courants des protestants évangéliques et certains catholiques explique le pluriel d'Elohim par la Trinité : Dieu est trois et Il est Un, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il peut désigner à de faux dieux ainsi que pour les juges et les rois en Psaume 82:6-7; Jean 10:34. Il existe un sens chez les écrivains philosophes. Or, l'unanimité loin de régner, ne serait-ce que depuis deux cent ans, au sein de tradition philosophique à ce qui est relatif à l'écho aux versets de Genèse 6 : 1-4. Le philosophe Schelling utilise au sérieux de passage «qui a toujours donné tant de mal aux interprètes». Schelling pense encore à la Révélation progressive et quasi dialectique du «vrai Dieu» qui, se présente à partir d'Enosh dans Genèse 4 : 26. Schelling explique aussi le livre de Genèse 11 : 1-9, et la promesse réalisée à Abraham dans Genèse 13 à 22.

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