Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quel meilleur symbole que le ver de terre pour questionner l'avenir de notre planète et le devenir de l'humanité ?
On oublie un peu vite que, selon notre régime alimentaire, 95 à 100 % de notre alimentation provient de là où ils habitent !
Après le succès du l'Éloge du ver de terre n°1 sorti en 2018 chez Flammarion, la suite avec de nouvelles révélations sur cette armée de l'ombre qui prépare tous les jours nos repas de demain !
Les réponses aux questions que vous vous posez : sont-ils la 1re masse animale terrestre ? (non) Pondent-ils des oeufs ? (oui) Donnent-ils du goût aux légumes ? (joker) Comment rajeunissent-ils les sols ? Que font-ils sur les routes ? Un monde sans vers de terre est-il possible ? Etc.
Bienvenue dans le monde extraordinaire des ingénieurs du sol, ces créatures fascinantes et ô combien secrètes qui jouent un rôle majeur dans l'écosystème de la Terre.
Christophe Gatineau, membre des Journalistes-écrivains pour la Nature et l'Écologie, agronome spécialiste de ces animaux et des agricultures alternatives, cultivateur, auteur de livres, d'articles, de films et du blog Le Jardin vivant.fr, signe ici son 3e ouvrage sur les vers de terre.
Avec la participation exceptionnelle du Professeur émérite Patrick LAVELLE, membre correspondant de l'Académie des sciences, du poète paysan, Christophe HAGET, alias Zakarim, de l'écrivain Sylvaine REYRE et de Sylvie CORRÉ, complice de l'Éloge du ver de terre 2018 et coauteure de Sauver le ver de terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"