Elle ne m'a jamais quitté

Couverture du livre « Elle ne m'a jamais quitté » de Dominique Farrugia aux éditions Robert Laffont

Dominique Farrugia, l'un des fondateurs du célèbre groupe comique Les Nuls, producteur de plus de 25 films, ancien PDG de Canal +, vit avec une sclérose en plaques depuis trente ans.

Souvent sollicité par les médias pour s'épancher sur le sujet, il avoue ne pas aimer se livrer, toucher à l'intime ou être le malade de service.
Dans ce livre, il décide de tomber le masque et de nous raconter l'enfer du décor. Sa vie avec la maladie, ce qu'elle lui a enlevé et ce qu'elle lui a apporté.
À ceux qui croient que notoriété rime avec facilités, il confie sans pudeur, son histoire ponctuée de douleurs, d'instants émouvants ou hilarants, et aussi de rencontres inoubliables.
Mais ce livre n'est pas que ça, il est aussi un gros coup de gueule contre les politiques pour qu'enfin, les handicapés soient considérés.

• Ce livre est un concentré d'émotion et d'énergie.

Ce livre est un concentré d'émotion et d'énergie.
    Dominique Farrugia évoque sans frime sa carrière professionnelle, remerciant et mettant en lumière ceux qui lui ont tendu la main. Il aborde également sans pathos mais avec beaucoup de sensibilité sa maladie et la perte d'autonomie qu'elle entraine. Au delà des mots convenus, il raconte le scandale de l'inaccessibilité, des quotas de construction revus à la baisse par notre "cher" président"... Listant les actions a mener rapidement, Dominique Farrugia, signe un témoignage porteur d'énergie qui donne à tous l'envie de se retrousser les manches, maintenant.

La sympathie que je porte à l'auteur s'est muée en admiration et en profond respect.