Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Certains imitent les comètes, apparaissent, se consument, et puis disparaissent, mais ils ne peuvent plus raconter ce qu'ils ont vu des étoiles. Yarol Poupaud, lui, a le talent tranquille : il ne rate rien d'un destin aussi flamboyant que s'il avait été bref, alors qu'il a commencé à une époque, le siècle dernier, où la musique était une histoire très sérieuse, une façon de vivre, de s'habiller, de penser, de se déterminer.
Il se rappelle, ses disques, ses photos, ses guitares avec lui, quatre décennies de passion pour la scène et le son. De la découverte précoce d'Elvis Presley à la sortie, à cinquante ans, d'un premier album solo, Yarol, en passant par FFF, MUD, les baby rockers, Black Minou et les années Johnny Hallyday, sa trajectoire aura bel et bien épousé celle de la musique.
Les souvenirs de Yarol s'égrènent en séquences qui nous embarquent de Paris à New York, Kinshasa ou Kingston, des caves de Pigalle au Stade de France, d'une rencontre avec Joe Strummer à une anecdote avec Chuck Berry.
Construit comme une incursion barrée dans un monde où le rock'n roll est roi, ce récit nous balade au gré de l'existence pas banale, boostée et solaire, de Yarol Poupaud.
Électrique est un livre de musicien, de passionné. Pas simplement de rock, mais de musique complètement. de scènes, de bruits, de fureur, de rythme, de découvertes. On y embarque dans un véhicule un peu sommaire pour des petites villes de France, avant de s'envoler pour l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Asie, on vogue sur quelques galères, la vie quoi, toujours rythmée par la bande son de Yarol Poupaud. Et quelle bande son...
On a tous rêvé de vivre une tournée, sexe, drogue et rock'n'roll, on a tous eu envie un jour de connaître cette vie sur les routes, avec les potes musiciens, la famille en somme, et des scènes, et des villes, encore et encore. C'est ce rêve-là que vous propose de réaliser ce livre. Yarol vous embarque avec lui, pas dans sa valise, non non, directement dans l'étui à guitare !
Ce n'est pas compliqué au fond, si vous aimez la musique, ce livre est fait pour vous. On y croise de très très grands artistes, dans des anecdotes parfois franchement cocasses, parfois émouvantes.
Un super voyage rock'n'roll !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...