"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artiste et théoricien, il a présenté de nombreuses expositions personnelles, depuis 1977, à Paris, Cologne, New York, Berlin... (Galerie Regards, Galerie Ricke, Gal. Jean Fournier, Gal. Wewerka, Centre d'Art contemporain d'Orléans, Annandale Gallery, Musée des Beaux-Arts de Tourcoing, Musée d'Evreux...). Présent dans les collections publiques (Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, CNAC, Musée des Sables d'Olonne, Fondation BNP...), il a fait l'objet de plusieurs monographies écrites dont une de Yves-Alain Bois.
Le livre accueille les Ecrits sur l'art, textes indispensables et désormais introuvables que Christian Bonnefoi a écrit entre 1974 et 1984.
L'oeuvre théorique de Christian Bonnefoi a largement contribué à repenser l'ensemble de l'art de ce siècle depuis le cubisme et Mondrian jusqu'au minimalisme, l'enjeu n'étant rien moins que la définition même de la peinture et du tableau.
Ces écrits restent parmi les plus innovateurs des travaux sur l'art de ces dernières décennies.
Les écrits publiés dans la revue Macula se trouvent réunis ici, ainsi que ceux publiés dans d'autres revues et en préface à des catalogues. L'ensemble recueilli permet de saisir l'étendue, la progression et l'originalité d'une pensée à laquelle beaucoup sont aujourd'hui redevables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !