"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
les formes du langage iconographique, les styles et les thèmes représentés ont fait l'objet de multiples parutions très documentées et magnifiquement illustrées.
pourquoi donc ajouter ce manuel à une liste déjà longue d'ouvrages spécialisés ? c'est qu'il existe une carence en la matière : celle d'un véritable guide pratique, consultable en permanence, et répondant aux attentes des différentes traditions alors que l'évolution des matériaux et des outils met aujourd'hui cet art sacré à la portée de tous - sans pour autant en altérer le cheminement spirituel.
assistant du père egon sendler, iconographe qui acquit une renommée internationale à partir du centre
d'études russes saint-georges de meudon, rené léaustic a enseigné l'iconographie pendant vingt ans. il offre ici, autant à l'apprenti qu'à l'iconographe expérimenté, ce " compagnon " technique dans le parcours exigeant qui consiste à " écrire une icône ", traitant d'un grand nombre de problèmes : préparation du support, dorure, nature des pigments, pratique de la tempera, art du dessin, vernissage, cadre, pour en nommer quelques-uns.
l'icône en effet n'est pas une belle image pieuse : elle s'écrit comme un texte sacré, dans le recueillement ; non pas en solitaire mais en communion spirituelle. les chrétiens d'orient expriment en couleurs cette quête du visage du tout autre, tradition séculaire qui fait école aujourd'hui en occident.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !