"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'échelle des communautés est une échelle clé en écotoxicologie pour comprendre les perturbations du fonctionnement des écosystèmes.
Ce fonctionnement peut être significativement altéré par les substances toxiques, et ce de manière directe ou indirecte via les effets sur les organismes ou leurs habitats, et les conséquences sur les interactions entre les différents groupes fonctionnels qui constituent les réseaux trophiques.
Afin d'identifier, analyser et comprendre les effets de substances toxiques sur la structure et le fonctionnement des communautés et des écosystèmes, cet ouvrage présente l'état de l'art ainsi que les perspectives de recherche pour une meilleure évaluation écotoxicologique des écosystèmes, en s'intéressant à différents milieux (aquatiques, terrestres, aériens) et à différentes communautés (depuis les communautés microbiennes jusqu'à celles d'insectes, de végétaux, de poissons et de vertébrés terrestres), intégrant plusieurs échelles d'observation allant jusqu'au paysage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !