"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour réduire la pollution, faut-il taxer le co2, créer un marché de droit de polluer ou fixer des normes d'émission ? faut-il accorder un droit de monopole à la distribution du courrier ? la déréglementation remet-elle en cause le service public ? la réglementation est-elle d'abord un moyen de produire des richesses ou surtout un instrument de redistribution ? a quelles conditions l'intervention publique sur le marché est-elle justifiée ? quelles sont les défaillances de la réglementation ? l'originalité de ce livre est de réunir différents champs de l'analyse économique de la réglementation : son application à la pollution, à l'industrie, à la gestion des monopoles publics, à l'organisation des clubs associatifs, à l'ouverture des industries de réseaux à la concurrence, à la conservation des ressources naturelles, etc.
Ce livre montre que l'intervention publique pour remédier à l'inefficacité du marché reste une question ouverte et débattue. sa supériorité comme forme d'action collective n'est établie par aucune loi générale. son choix doit être justifié au cas par cas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !