"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'été arrive, la mer m'appelle et je trouve ce livre dans une boite à livres. Je ne suis pas navigatrice mais j'ai entendu parler d'Ellen MacArthur.
Février 2001, après quatre-vingt-quatorze jours de mer, Ellen MacArthur, 24 ans, franchit la ligne d'arrivée du Vendée Globe. Elle est deuxième. En 2002, c'est la Route du Rhum : elle est première!
La curiosité m'a fait ouvrir cette autobiographie pour savoir et comprendre comment cette jeune femme en est arrivée au sommet. Il y a ne serait-ce qu'une centaine d'années les femmes étaient réputées porter malheur sur un bateau et on n'aurait jamais imaginé que l'une d'entre elles gagne une course en solitaire...
Ellen MacArthur raconte dans ce livre son amour de la mer. Précoce, futée et déterminée, soutenue par sa famille, elle économise, se prive, fait des choix draconiens afin de vivre sa passion. Elle détaille (parfois un peu trop pour les néophytes tels que moi) son parcours, ses luttes, ses angoisses, ses voyages et l'extraordinaire solidarité des gens qu'elle a rencontrés. Sa volonté de fer et son endurance l'ont hissé au bout de son rêve, là où souffle le vent, dont elle tire le titre de son autobiographie.
Elle donne courage et envie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !