Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Du Hard Rock aux Skinheads est consacré à un monde urbain particulier bien connu (et mal connu) du grand public qui, depuis toujours, l'entoure d'un halo de crainte et de fascination. Sous la plume alerte de Frédéric Pineau, ce livre nous plonge dans monde complexe et peuplé de figures souvent impressionnantes, lié à une certaine musique, aux fanzines (revues), aux concerts houleux, aux rivalités de clans et bien-sûr à une violence omniprésente. Ce récit de souvenirs, captivant et destiné au monde « extérieur » n'est pas une dénonciation, ni même un constat d'échec. Il doit être vu pour ce qu'il est et tel que son auteur le repense : une formidable histoire (au sens original du terme) et une expérience inoubliable qu'il considère aujourd'hui encore avec émotion.
Présenté de manière chronologique, il est enrichi de photographies et illustrations, ainsi que d'un glossaire et même d'un « arbre généalogique ». Nous ne connaissions pas vraiment les Skinheads.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !