Couverture du livre « Du décor à la scénographie t.2 : anthologie commentée de textes sur l'espace scénique extra-occidental » de Romain Fohr aux éditions L'entretemps

Anthologie de textes sur l'espace scénique extraoccidental.

Anthologie de textes sur l'espace scénique extraoccidental.
Suite au succès du premier volume sur l'espace scénique occidental édité en 2014, de nombreux échanges avec les lecteurs nous ont amené à imaginer très rapidement un second volume. Nous ne proposons pas la suite mais bien une seconde partie autonome au premier opus qui traite des espaces de la représentation extra-occidentale. Cette seconde anthologie aborde l'espace scénique de cinquantesept pays sur les six continents.
Il nous arrive parfois d'aborder l'histoire scénique des théâtres en Asie avec nos étudiants en école d'art, au conservatoire et à l'université, mais rares sont les exemples sur l'Afrique, l'Amérique, l'Océanie et l'Antarctique.