Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le téléspectateur, c'est toujours l'autre ! L'autre qui s'abrutit devant la télé et, surtout, qui en subit les effets maléfiques.
Car le public de télévision, constamment mesuré, sondé, sollicité, demeure une énigme, à qui l'on prête, abusivement, des motivations, des goûts, et même des demandes. Sait-on par exemple s'il regarde l'écran, allumé jour après jour ? Sait-on s'il apprécie ces Journaux télévisés consommés jour après jour ? Ou pourquoi il sélectionne telle émission jour après jour ? Sait-on ce qui résulte, ce qui reste de la consommation quotidienne de séries ou de jeux télévisés ? Des conversations, des souvenirs, des émotions, des savoirs, des engagements, de l'indifférence, de l'oubli ? C'est à de telles questions que s'attache cet ouvrage qui propose une, ou plutôt, des enquêtes sur les téléspectateurs.
Il vise plus largement, à partir de ce public " exemplaire " qu'est le public de télévision, à jeter les bases d'une sociologie de la réception, encore méconnue en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle