Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'agriculture, et la sylviculture vont être des fers de lance de développement des drones civils.
Pourquoi ?
- Les drones répondent parfaitement aux besoins des agriculteurs et forestiers et leur Le potentiel de développement est immense : ils permettent de faire toute sorte de diagnostic à moindre coût à une période où se développe l'agroécologie, l'agriculture de précision, les exigences en matière d'environnement et les observations et contrôles.
- Ils s'inscrivent dans la tendance lourde de robotisation de l'agriculture et à sa numérisation Les utilisations sont multiples et très ouvertes : depuis la surveillance des cultures et massifs forestiers (croissance, attaques parasitaires, stress hydrique, adventices, matière organique, estimation des productions .), jusqu'au traitement (lutte biologique, traitements phytosanitaires particuliers), en passant par l'assistance à la conduite de troupeaux dans les champs ou le repérage d'animaux malades, la réalisation et la surveillance d'ouvrages (lacs collinaires, carrières), la surveillance de l'état des bâtiments et ponts thermiques.
D'autres usages ruraux intéressent l'agriculture : qualités environnementales des pelouses et espaces naturels, suivi d'animaux sauvage, protection des espaces, luttes contre les ravageurs, chasse.
Le développement sera tel qu'il faudra veiller à l'appropriation par le plus grand nombre des « systèmes drones » et à la sécurisation des données. Encore de nouveaux défis !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"