"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'objectif de ce manuel est de présenter les fondements et les logiques qui gouvernent le droit social.
Il mène de front l'étude du droit du travail et du droit de la protection sociale dans leurs rapports avec l'emploi et le chômage d'une part et d'autre part une analyse du droit positif la plus accessible possible aux étudiants tout en l'ouvrant sur des perspectives d'évolution. .
Il est à destination des étudiants de licence en droit, en gestion, en économie ou d'AES qui abordent cette discipline ; il peut utilement servir ceux qui préparent le concours d'entrée au CRFPA (Centre Régional de Formation à la Profession d'Avocat) ou à l'ENM (Ecole Nationale de la Magistrature) ; il convient également aux étudiants des instituts d'études politiques et des écoles de commerce. Le lecteur y trouvera tous les éléments qui lui permettront de comprendre la dynamique du droit social, notamment ses orientations récentes en matière d'emploi.
Cette nouvelle collection "Parcours juridiques" est dirigé par de Jean-Claude Masclet professeur à l'Université Paris I Pantheon-Sorbonne, vice-président de l'Université et directeur du CAVEJ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !