Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit pénal spécial

Couverture du livre « Droit pénal spécial » de Pansier et Ghica-Lemarchand aux éditions Vuibert
  • Date de parution :
  • Editeur : Vuibert
  • EAN : 9782711774944
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

matière vivante et le droit pénal spécial s'enrichit de nouvelles incriminations spécifiques prenant place aux côtés des infractions classiques.
son évolution répond aux préoccupations actuelles de la politique criminelle maintenant un équilibre essentiel entre la répression exercée par l'état... Voir plus

matière vivante et le droit pénal spécial s'enrichit de nouvelles incriminations spécifiques prenant place aux côtés des infractions classiques.
son évolution répond aux préoccupations actuelles de la politique criminelle maintenant un équilibre essentiel entre la répression exercée par l'état et la protection des droits et libertés individuels. accompagné d'exercices pratiques, cet ouvrage fait le choix de traiter les infractions usuellement étudiées dans les cours de droit pénal spécial dispensés dans les facultés de droit (livres ii et iii du code pénal) et inscrites dans le cadre des programmes de concours professionnels (crfpa), ainsi que des concours administratifs (commissaire et lieutenant de police, magistrat).
l'analyse théorique et jurisprudentielle est privilégiée à l'aide de développements sur l'évolution historique, juridique et la présentation des affaires les plus marquantes. d'un maniement facile, cet ouvrage permet : de comprendre et d'assimiler l'essentiel des problématiques des incriminations ; de se familiariser avec le déroulement de la procédure contentieuse ordinaire grâce à une présentation synthétique et claire des règles communes régissant les différentes procédures ; de contrôler ses connaissances à l'aide d'un qcm de 80 questions ; de s'entraîner à l'aide de conseils méthodologiques et d'exercices corrigés.

Donner votre avis