Droit européen ; contentieux

Couverture du livre « Droit européen ; contentieux » de Julie Bauchy aux éditions Enrick B.
  • Editeur : Enrick B.

Le droit européen a un impact direct sur notre quotidien.
La citoyenneté européenne instaurée par le traité sur l'Union européenne consacre notre identité commune. Aussi est-ce essentiel de comprendre comment fonctionne cette grande union de pays qu'est l'Union européenne.
Ici seront présentés... Voir plus

Le droit européen a un impact direct sur notre quotidien.
Ici seront présentés les différents recours relevant du contentieux de l'Union européenne ainsi que les modalités de l'intervention du juge de l'Union dans le contentieux national.

Cette fiche constitue un excellent outil de synthèse à même de simplifier l'appréhension de la matière.
L'auteur Julie BAUCHY est spécialiste du droit européen et, de par son expérience dans l'enseignement supérieur, est à même d'expliquer de façon pédagogique les fondamentaux de cette matière.
Cette fiche est idéale tant pour les étudiants en droit qui abordent le droit européen, que pour les candidats aux concours comportant une épreuve de droit européen.
Cette fiche est toujours à jour grâce à la veille proposée par l'auteur et accessible sur Internet via le flash code en première de couverture.
Son format très pratique permet de l'emporter partout.