A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage est l'édition commerciale d'un rapport portant commande de l'État au Centre d'étude et de recherche en droit européen de la santé (CERDES), pour la détermination de l'impact juridique et éthique d'une éventuelle abrogation de l'obligation vaccinale en France. Ce rapport a été remis au ministre de la Santé en octobre 2005.
La question de la vaccination est essentielle. Il s'agit, en réalité, de l'un des grands sujets transversaux du droit de la santé. De multiples interrogations sont ainsi soulevées non seulement sur le plan juridique (sollicitant plusieurs branches du droit), mais aussi sur le plan éthique. Des problèmes de responsabilité sont directement posés comme le montrent de nombreuses affaires récentes.
Les décideurs étatiques ont engagé, depuis plusieurs années, une réflexion générale sur le sujet. Il manquait une analyse axée sur le droit et l'éthique. Il est revenu ainsi à une équipe pluridisciplinaire d'universitaires français de rédiger cette étude - ce qu'elle a fait en toute indépendance - pour aider à la prise de décision. Le ministère de la Santé et des Solidarités a accepté que cette analyse soit livrée à tous. C'est, en effet, la première étude juridique et éthique d'ensemble sur la question des vaccinations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...