"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le présent ouvrage propose une vue d'ensemble du droit des personnes et du droit de la famille, à jour des dernières évolutions législatives en la matière, en particulier sur le mariage.
Le droit des personnes et le droit de la famille sont en constante évolution. Ces deux matières de droit privé ont fait l'objet de réformes d'importance ces dernières années afin de suivre l'évolution de la société. La dernière réforme en date est la loi ouvrant le mariage à tous les couples, hétérosexuels ou homosexuels, consacrant ainsi le mariage et l'adoption pour tous. Cette loi est l'aboutissement du principe d'égalité affirmé par le législateur contemporain : égalité entre époux, égalité entre père et mère, égalité des filiations et maintenant égalité de tous les couples de choisir la forme d'union qui leur convient le mieux.
Cet ouvrage permet de comprendre les principes essentiels du droit des personnes tels que la personnalité juridique et ses attributs, la protection des mineurs et des majeurs vulnérables et du droit de la famille, c'est-à-dire des différentes formes d'union reconnues par le droit, la séparation et ses conséquences ainsi que l'ensemble du droit de la filiation et des obligations alimentaires. La partie dématérialisée d'applications est un atout pour les étudiants désireux de vérifier leurs connaissances et leur assimilation de ces matières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !