Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit de la famille (2e édition)

Couverture du livre « Droit de la famille (2e édition) » de Renault-Brahinsky Co aux éditions Gualino
  • Date de parution :
  • Editeur : Gualino
  • EAN : 9782297001366
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La série « Manuels » de la collection Fac-Universités a pour objet de donner à l'étudiant les connaissances détaillées et approfondies qu'il doit acquérir sur chacune des matières qui composent son cursus.

Les connaissances sont développées de manière pédagogique, accompagnées de plans et de... Voir plus

La série « Manuels » de la collection Fac-Universités a pour objet de donner à l'étudiant les connaissances détaillées et approfondies qu'il doit acquérir sur chacune des matières qui composent son cursus.

Les connaissances sont développées de manière pédagogique, accompagnées de plans et de résumés et illustrées de cas pratiques corrigés et d'éléments de méthodologie.

Ce « manuel » est tout entier consacré au droit de la famille ; il développe successivement, après un chapitre introductif consacré à l'alliance et à la parenté ainsi qu'à l'évolution historique de l'institution familiale : le couple, en distinguant le couple marié (le mariage : conditions, effets ; la rupture du mariage la séparation de corps, les conditions du divorce, les procédures de divorce, les effets du divorce) et le couple hors mariage (le concubinage : notion, effets, dissolution ; le pacte civil de solidarité : conditions, effets, dissolution) ; les enfants.

L'auteur traite alors de la filiation (principes généraux, établissement et preuve et les actions relatives à la filiation) puis de l'autorité parentale (attribution, attributs, limitations).

Au total, un livre spécialement destiné aux étudiants en licence et master des facultés de Droit ainsi qu'à tous ceux qui sont engagés dans des filières de formation qui comprennent la connaissance du droit de la famille.

Donner votre avis