Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit constitutionnel (31e édition)

Couverture du livre « Droit constitutionnel (31e édition) » de Hamon/Troper aux éditions Lgdj
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgdj
  • EAN : 9782275033952
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Titre: Droit constitutionnel Theme1: Droit - Droit public - Droit constitutionnel et science politique - Ouvrages généraux Theme2:
Résumé: Cet ouvrage est la 31e édition d'un manuel commencé par Georges Burdeau et considéré depuis longtemps comme un classique, tant en raison de sa largeur de... Voir plus

Titre: Droit constitutionnel Theme1: Droit - Droit public - Droit constitutionnel et science politique - Ouvrages généraux Theme2:
Résumé: Cet ouvrage est la 31e édition d'un manuel commencé par Georges Burdeau et considéré depuis longtemps comme un classique, tant en raison de sa largeur de vues que de la précision des analyses juridiques.
Il a été considérablement refondu par Francis Hamon et Michel Troper pour tenir compte des changements du droit positif et de l'évolution de la théorie constitutionnelle. Les auteurs se sont efforcés de donner une présentation claire et synthétique des grands principes du droit constitutionnel et des institutions politiques des principaux pays du monde, et en particulier de la France. L'accent est mis sur les idées qui structurent les systèmes politiques et permettent d'en éclairer les détails, comme d'en comprendre le fonctionnement. Ce manuel s'adresse non seulement aux étudiants en droit, mais aussi à toutes les personnes désireuses d'actualiser ou d'approfondir leurs connaissances en droit constitutionnel. La présente édition est à jour de la réforme constitutionnelle de juillet 2008 et des principales modalités d'application de cette réforme.

Francis Hamon est professeur émérite à la Faculté Jean Monnet (Université de Paris XI).

Michel Troper est professeur émérite de l'Université de Paris X-Nanterre.

Donner votre avis