Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

D'où vient l'argent ? des banques, de la banque centrale, de la planche à billets, du Trésor, des marchés...

Couverture du livre « D'où vient l'argent ? des banques, de la banque centrale, de la planche à billets, du Trésor, des marchés... » de Goux/Jean-Francois aux éditions Classiques Garnier
Résumé:

Cet ouvrage décrypte les mécanismes actuels de la création-destruction monétaire par les banques commerciales. On y précise le nouveau rôle des Banques centrales à la suite du quantitative easing. Un nouvel éclairage dans une conception pas très éloignée de la théorie monétaire moderne.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine