Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tous les dirigeants du football nous font croire que les joueurs sont plus performants s'ils carburent exclusivement à l'eau de source : " Le dopage est inefficace dans le foot ", affirme Jiri Dvorak, médecin-chef de la FIFA ; le slogan du Mondial 2010 en Afrique du Sud nous assure " une fête du football sans blessure ni dopage ".
À rebours de cet optimisme béat, le docteur Jean-Pierre de Mondenard démontre, preuves à l'appui, que le football est gangrené par le dopage. Largement présent dès les années 1920, le dopage a pris aujourd'hui de nouvelles formes plus insidieuses et médicalisées. L'auteur va même jusqu'à dresser la liste des produits pris par les joueurs lors de la prochaine coupe du Monde sans risque de se faire prendre.
Pourquoi le recours aux substances dopantes est-il très avantageux dans le football ? Comment peut-on démontrer qu'un footballeur est dopé ? L'OM de Bernard Tapie dans les années 1990 carburait-il seulement aux vitamines ? Que cachait la fameuse pharmacie de la Juventus de Turin de Zinédine Zidane ? Comment peut-on expliquer l'épidémie actuelle de crises cardiaques qui frappe les footballeurs ?
Autant de questions auxquelles Jean-Pierre de Mondenard répond en s'appuyant sur une documentation foisonnante et inédite. Un livre qui devrait bouleverser le monde feutré du football en cette " année sainte " de coupe du Monde qui débute le 11 juin prochain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"