Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A l'occasion de la célébration du bicentenaire de la naissance de Don Bosco, cet entretien entre le journaliste espagnol Ángel Exposito et le Recteur Majeur des Salésiens de Don Ángel Fernández Artime, dixième Successeur de Don Bosco, permet de découvrir le travail exceptionnel de Don Bosco et la Congrégation salésienne pour les jeunes et leur éducation, en particulier pour les plus démunis.
L'interview du Père Fernández Artime est divisée en douze chapitres, qui fournissent une présentation détaillée de Don Bosco : qui il était, ce qu'il faisait et ce qu'il a construit. Autour du thème : "Qu'est-ce qui se vit de Don Bosco en nous aujourd'hui ?", on retrouve les piliers du charisme salésien, tout ce qui rend Don Bosco présent dans notre monde contemporain, comme Angelo Exposito l'indique au début de l'entrevue.
Ce livre permet donc de redécouvrir la figure de Don Bosco à travers les mots de son dixième successeur, en se concentrant sur les questions clés du message salésien.
On y trouve les éléments fondamentaux de sa vie et de son oeuvre : l'oratoire de Valdocco, l'éducation et le système de prévention, la figure de Maman Marguerite, Don Bosco fondateur, les missions, l'émigration, le rôle des laïcs et des femmes, Don Bosco communicateur, l'importance des jeunes qui sont toujours présents dans le travail et dans le charisme salésien.
Cet ouvrage fondamental rappelle la pertinence du message de Don Bosco et de sa méthode dans l'éducation actuelle de nos sociétés, un charisme à l'oeuvre dans 132 pays, à la périphérie des grandes villes et au coeur des drames sociaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"