"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce numéro explore les liens entre domicile et apprentissages dans le contexte de la « domiciliarisation » des services sociaux, d'aide à domicile et d'éducation, révélant des apprentissages inédits encore peu étudiés.
Ce numéro s'intéresse aux liens entre domicile et apprentissages à l'heure où le domicile est l'objet de transformations importantes avec l'intégration d'activités auparavant prises en charge par les institutions. Ces changements qui s'y opèrent accompagnent le développement de nouvelles fonctions et donc de nouvelles activités supports d'apprentissages inédits. Les articles de ce numéro répondent aux enjeux sociaux, socio-professionnels et scientifiques nouveaux en lien avec l'intérêt social et professionnel d'identifier, de reconnaître et de valoriser les apprentissages du domicile pour la vie professionnelle, mais également en lien avec l'intérêt scientifique consistant à mieux comprendre les modalités particulières de développement des apprentissages « du quotidien » au domicile et leur spécificité.
La place croissante des apprentissages à domicile engendrée par le mouvement de « domiciliarisation » dans les domaines du social, des services à la personne, de l'aide à domicile et de l'enseignement/apprentissage, reste encore peu étudiée en sciences de l'éducation et de la formation. C'est à cet enjeu à la fois scientifique et socio-professionnel que répond ce numéro.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !