Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce numéro explore les liens entre domicile et apprentissages dans le contexte de la « domiciliarisation » des services sociaux, d'aide à domicile et d'éducation, révélant des apprentissages inédits encore peu étudiés.
Ce numéro s'intéresse aux liens entre domicile et apprentissages à l'heure où le domicile est l'objet de transformations importantes avec l'intégration d'activités auparavant prises en charge par les institutions. Ces changements qui s'y opèrent accompagnent le développement de nouvelles fonctions et donc de nouvelles activités supports d'apprentissages inédits. Les articles de ce numéro répondent aux enjeux sociaux, socio-professionnels et scientifiques nouveaux en lien avec l'intérêt social et professionnel d'identifier, de reconnaître et de valoriser les apprentissages du domicile pour la vie professionnelle, mais également en lien avec l'intérêt scientifique consistant à mieux comprendre les modalités particulières de développement des apprentissages « du quotidien » au domicile et leur spécificité.
La place croissante des apprentissages à domicile engendrée par le mouvement de « domiciliarisation » dans les domaines du social, des services à la personne, de l'aide à domicile et de l'enseignement/apprentissage, reste encore peu étudiée en sciences de l'éducation et de la formation. C'est à cet enjeu à la fois scientifique et socio-professionnel que répond ce numéro.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !