"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eté 1936.
Lors d'un voyage en Allemagne, Marie fait la rencontre d'un jeune aristocrate Werner Von Arensberg. Mais leur amour est impossible : tous deux sont mariés. 1940, Rouen. La France est occupée et Alain, le mari de Marie, est porté disparu. La jeune femme tente de mener une vie normale en rouvrant la petite librairie familiale. Mais tout a changé : le restaurant de son oncle Abel est devenu le repaire d'allemands avide de plaisirs, son cousin Albert est engagé dans la Résistance, et Jeanne, sa meilleure amie, repousse les avances d'Ernst Kruger, un des chefs de la Gestapo.
Malgré le danger, Marie fidèle à sa famille s'engage dans la résistance. Au même moment, Werner ressurgit : il est officier de la Wehrmacht. La France pardonnera-t-elle à Marie son amour pour l'ennemi ? Werner sera-t-il condamné pour avoir protégé sa bien aimée ? En temps de guerre, la patrie est la seule à qui il est permis de jurer fidélité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !